[TUTO]Photoshop7_Faire resortir un élément dans une image

Ce forum est consacré aux questions sur tous les programmes de retouche d’images : Photoshop, Corel, Paint Shop Pro, Paint, etc…

Modérateurs : TEAM THE C@TZ, MODERATEURS

As-2-Pik
CHAT DE GOUTTIERES
CHAT DE GOUTTIERES

[TUTO]Photoshop7_Faire resortir un élément dans une image

Message par As-2-Pik » 22.02.2004 21:37

[align=center]Voila un petit tuto fais par... moi qui vous permet de faire resortir un element dans une image:

Pour ce tuto, j'ai pris une image de Michael Schumacher

Image

.:Etape 1:.

Ouvrez l'image que vous voulez modifier. Prenez l'outil Plume

Image

.:Etape 2:.

Avec la Plume, faite le tour de l'élément que vous voulez faire resortir

Image

.:Etape 3:.

Une foix cela fait, faite clique-droit et selectionnez Définir une selection...

Image

.:Etape 4:.

Copiez cette selection

.:Etape 5:.

Dans la palette des calques, créez un nouveau calque

Image

.:Etape 6:.

Collez votre selection sur le nouveau calque et placez-la à sa place d'origine de façon à se que l'on ne distingue pas la différence des calques.

.:Etape 7:.

Selectionnez l'autre calque

Image

Puis appliquez le filtre Flou Radial (Filtre>Atténuation>Flou Radial...) et appliquez-lui la valeur 14 (Enfin c'est comme vous voulez, mais je trouve que le mieux c'est 14!!)

Image

Et voila, vous avez terminé, voila le résultat avec Michael Schumacher:

Image[/align]
[align=center].::©º°¨¨°º©¯`·.¸¸.=> Ä$_2_P!K <=.¸¸.·`¯°¨¨°©º°¨¨°º©::.
Image[/align]

-= Trinity =-
Administrateur
Administrateur

Message par -= Trinity =- » 23.02.2004 08:44

Rien à redire si ce n'est qu'une fois la voiture détourée et copiée ds un second calque comme l'a expliqué notre ami As-2-Pik, les débouchés sont multiples, vous pouvez tester tous les effets offerts par photoshop cela va de soit. Si votre détourage est bien fait, vous pouvez également modifier le calque nouvellement créé comme je l'ai fait ci-dessous.

Voici donc une variante en utilisant le meme effet, mais en remplaçant simplement le mode rotation par zoom, avec une valeur de 35 environ, et en déplacant le centre de l'effet en bas à droite (là ou se trouve la voiture de schumacher sur la photo). Cela donne à mon goût une impression de vitesse, mais c'est mon avis perso.

J'ai également modifié le second calque, la voiture de schumacher détourée donc, en la faisant passer du rouge au bleu (affaire de gout lol, j'ai pas osé le rose bonbon ou le vert fluo mais c possible).
Pour cela vous selectionnez le calque de la voiture, vous allez dans l'onglet en haut "image", puis "réglages", puis "teinte, saturation" et là vous modifiez la teinte globale (ici -136 comme valeur). Voilà.

<center>Image</center>

Je n'ai pas le temps de faire un tuto mais j'en ferai qd j'aurais le temps et moins de boulot ;)

@+

PS: sorry si c pas super clair mais ce n'est pas un tuto, juste un petit complément et une variante au boulot de As-2-Pik ;)
<center><embed src="http://membres.lycos.fr/trinitycats/trinitycatz.swf" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="240"></embed></center>

Blumax
CHAT DE GOUTTIERES
CHAT DE GOUTTIERES

Message par Blumax » 28.02.2004 12:41

J'm bien c'est sympa !
J'ai des tutos de se genre, mais sont dans ma tête et j'ai po trop le temps de les ecries.
Image

Charlycha
VIP Full Catz

Message par Charlycha » 01.03.2004 21:57

N'importe koi trini !! tu t vu qd t'as bu ! une férrari Bleu ... Mouarf ... rholala c'trini ... peu pu rien pour lui ... :lol:
"Le monde est-il plus sûr maintenant ?" .... Massive Attack.2003.

-=[ hades ]=-
Administrateur
Administrateur

Message par -=[ hades ]=- » 01.03.2004 21:59

poualal genial ce tuto tu as fait un travail vraiment genial ;-)
G envie de me remettre a photoshop quand je voie ca, merci
Dans la vie il y'a moi et moi ;)

totoland
Administrateur
Administrateur

Message par totoland » 01.03.2004 23:53

Moi j'la voudrais Rose Bonbon la Ferrari avec des petits pois verts dedans ... je peux ? mdr

Sinon le tutos est bien ...
[align=center]"Quand une envie subite de travailler te prend. Allonges-toi et attends que ça passe"

Image[/align]

-= Trinity =-
Administrateur
Administrateur

Message par -= Trinity =- » 02.03.2004 03:56

RRrhhôôô charly.. mais non j'avais pas bu, c'est juste que je voulais clairement montrer qu'on pouvait changer de couleur la voiture, donc bon, ct soit jaune, vert, bleu ou noir (ou mauve, kaki, etc..). Ok les ferrari jaune ou noire c plus courant que bleu mais bon, je fais ce que je veux non mais hheeuuu

Bref, voilà pour la version de totoland, mais dont les gouts, excusez moi, sont qd meme plus criticables que les miens hein mouhaha !!!

M'enfin bon.. et une ferrari rose à petit pois vert, UNE !!!

<center>Image</center>

ps: J'espere juste que des fans.. fanatiques de ferrari et/ou de schumacher ne verront pas ce massacre, sinon on se fait hacker le site à coup sur lol..

ps2: j'espere juste que.. M.Schumacher en personne ne verra pas ce qu'on a fait de sa voiture (et de son casque lol) car là c'est carrément le proces assuré !!!!
<center><embed src="http://membres.lycos.fr/trinitycats/trinitycatz.swf" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="240"></embed></center>

As-2-Pik
CHAT DE GOUTTIERES
CHAT DE GOUTTIERES

Message par As-2-Pik » 07.03.2004 22:22

lol joli trinity
moi je suis un grand fan de Schumi.

Juste en passant: IL A GAGNER AUJOURD'HUI :-)

autrement je crois que je v envoyer ta voiture rose a pois vert au williams ;-)

lol ++
[align=center].::©º°¨¨°º©¯`·.¸¸.=> Ä$_2_P!K <=.¸¸.·`¯°¨¨°©º°¨¨°º©::.
Image[/align]

lkaiman
MEMBRE SEMI-PRIVE
Localisation : En France, en Picardie, dans l'Oise, a coté de mon PC ;)

Message par lkaiman » 07.03.2004 22:45

franchement zertek, pasmal pr rajouter lol

Bien fasi clair même trinity, c pas le mm style ke steff25 mai ça revient o même, bien jouer a tous qd m^me pr ns mettre des tutos nouveau chaque semaine

Bonen continuation
[align=center] Image [/align]

totoland
Administrateur
Administrateur

Message par totoland » 07.03.2004 23:28

Trinity ... Mon sauveur ... ma superbe voiture rien qu'a moi ...

Fanchement chapeau mec ... je te tire ma révérence pour avoir su jouer le jeu ...
[align=center]"Quand une envie subite de travailler te prend. Allonges-toi et attends que ça passe"

Image[/align]

-= Trinity =-
Administrateur
Administrateur

Message par -= Trinity =- » 08.03.2004 00:20

De rien Totoland.

On va dire que j'ai porté chance à Schumi lol
Je l'aime bien aussi, mais disons que je trouve dommage qu'un seul mec depuis quelques années soit aussi talentueux, ca enleve bcp d'interet à la Formule 1. Je suivais bcp plus à la belle époque des Senna, Mansell, Prost, Berger.. impossible à l'époque de savoir qui allait gagner. Schumacher a énormément de talent, mais il a aussi un peu la chance d'etre le seul champion pour le moment. Avouez que la F1 est plus passionnante quand la vie fait que 2 champions courrent pendant une période commune (Prost/Senna).

Heu... bah c'est koi le rapport avec le forum ??? Une ferrari rose à p'tit pois verts.. :lol:

@+

totoland
Administrateur
Administrateur

Message par totoland » 08.03.2004 08:46

Tout a fait d'accord ... si ce n'est que je reviendrai un peu plus loin dans l'histoire ... de la F1

Image[/align]

slamuse
PETIT MINOU
PETIT MINOU

Message par slamuse » 16.05.2004 15:23

Excusez moi , moi , a propos de ce TUTO , jai un prob au niveau de letape 6 , parce que une foi avoir fai ma selection , ensuite fai un autre calque , et bien quand he colle ma selection sur ce nouveau calque et ben en fait ma selection ce met bien , mais toute ma selection est en blanc , et naz pas garder ces couleur initiale ..... qqun pourrait me dire ce qui ne va pas ??? 8O
Image

hazuki24
TEAM THE C@TZ
TEAM THE C@TZ

Message par hazuki24 » 16.05.2004 22:47

en fait, une fois que tu as ton tracé autour de ta formule1 il faut que tu le convertisse en selection a l'aide du clic droit
une fois que t'as fait ça, ton tracé va se mettre a bouger comme une selection normale hein :wink:
ensuite, tu crée un nouveau calque en cliquant sur la petite icone prévue à cet effet
ensuite, tout en veillant que c bien le calque ou ya ta F1 selectionnée qui est activée, tu fais Copier (Ctrl+C), tu selectionne ton calque que tu viens de créer (celui qui est vide) et tu fais coller (Ctrl+V)

et ensuite tu n'as plus qu'a suivre la fin du tuto trankillement :wink:
<a title="Blog Developpement" alt="blog referencement" href="http://www.devblog.fr">devblog</a>

slamuse
PETIT MINOU
PETIT MINOU

Message par slamuse » 17.05.2004 12:04

Ben en fait , c ce que jai fai je crois ( mais moi je le faipas a parti de shumarer ) , je v reessayer et jen repalre si jai tjrs ce prob
Image

Répondre