Bureau distant ou TSE

Ce forum est consacré aux questions sur tous type de "BUGS" rencontrés sur nos chers PC: Virus, DirectX pas a jour, logiciels qui plantes, etc...

Modérateurs : TEAM THE C@TZ, MODERATEURS

Répondre
-=[ hades ]=-
Administrateur
Administrateur

Bureau distant ou TSE

Message par -=[ hades ]=- » 30.07.2005 07:33

bon mes poulez, me voila a un point ou je n'ai que le recours de venir vous poster un message.

J'utilise actuellement vnc pour prendre la main su rles PC de mon taf, hors je compend pas pourquoi, mais des que je m'y connect un peux trop, la ligne internet Oleane tombe.
Je pense que vnc y est pour quelque chose.
Je voulais utiliser le bureau partagé ou installer un service TSE, mais je ne trouve pas commen faite. G desinstallé tous les user distant dans les group de user, et impossible de les remettres. G egalement cree un user avec les droit de bureau distant, mais tjs pas moyen.
Mon PC au taf est en DMZ et meme dameware n'arrive plus a s'y connecter
merci pour le coup de pousse
Dans la vie il y'a moi et moi ;)

totoland
Administrateur
Administrateur

Message par totoland » 30.07.2005 10:09

C'est étonnant que ton PC avec Dameware ne se connecte pas ...
Pour ce qui est de TSE seule les XP en sont pourvu et les connexions que tu feras dessus ne correspondent pas à la cession active, mais remplace la cession et impossible de garder la main entre l'actif et le TSE (C'est le bureau à distance).
Le seul moyen étant l'assistance à distance, mais j'ai jamais utilisé. Je pense qu'il te faut un logiciel du style SMS pour utiliser cette fonctionnalité.
D'un autre côté, si TSE t'emm..., il est possible d'utiliser la version passant par IE ...

Sinon pour TSE, il faut modifier les options directement sur le PC pour permettre la prise de main à distance, c'est l'onglet "Utilisation à distance" dans les "propriétés" du "Poste de travail". Il y a d'ailleurs là des options pour les utilisateurs, et il faudra bien entendu permettre si FireWall actif l'utilisation du protocole.

Le soucis principal de TSE étant qu'il n'est pas possible de modifier le port d'écoute pour la connexion ;)
[align=center]"Quand une envie subite de travailler te prend. Allonges-toi et attends que ça passe"

Image[/align]

-=[ hades ]=-
Administrateur
Administrateur

Message par -=[ hades ]=- » 30.07.2005 18:52

C vrai, bon je pense que je vais virer tous mes XP est installer un win2003 serveur partout.
En plus ca tombe bien je vais bientot passer une certification MCP windows 2003, ca m'aidera
Dans la vie il y'a moi et moi ;)

totoland
Administrateur
Administrateur

Message par totoland » 31.07.2005 00:42

ou un 2000 serveur, c'est suffisant. Mais attention de ne pas installer le mode par défaut de TSE ... sinon que 2 cessions simultanées.

La version 2003 a amélioré aussi le bug de la cession 0 pour l'installation de certains logiciels ;)
[align=center]"Quand une envie subite de travailler te prend. Allonges-toi et attends que ça passe"

Image[/align]

Répondre