Lancement officiel de Windows XP et Server 2003 64 bits

Ce forum est consacré aux questions sur tous type de "BUGS" rencontrés sur nos chers PC: Virus, DirectX pas a jour, logiciels qui plantes, etc...

Modérateurs : TEAM THE C@TZ, MODERATEURS

Répondre
lkaiman
MEMBRE SEMI-PRIVE
Messages : 2565
Enregistré le : 27.06.2003 19:21
Localisation : En France, en Picardie, dans l'Oise, a coté de mon PC ;)
Contact :

Lancement officiel de Windows XP et Server 2003 64 bits

Message par lkaiman » 25.04.2005 17:49

Nous y sommes : Microsoft lance aujourd'hui les Image et Image.

Les deux systèmes d'exploitation constituent la première pierre d'un nouvel édifice chez Microsoft. Suivront au cours de l'année d'autres produits, et notamment celui qui accélèrera les ventes : SQL Server 2005 64 bits.

Que peut-on attendre de ces versions ? Premièrement, les deux sont basées sur Windows Server 2003 Service Pack 1. La version 64 bits de Windows XP ne reprend donc pas les bases de Windows XP Service Pack 2. A l'utilisation, la différence est invisible et en ce qui me concerne, les différentes betas et Release Candidates se sont toutes montrées stables et souples d'utilisation.

Il s'agit donc de versions 64 bits parfaitement à jour. Elles requièrent la présence obligatoire d'un processeur AMD64 et EM64T et ne s'installeront d'ailleurs même pas sur toute autre machine. De même, des drivers 64 bits sont obligatoires et tout programme fonctionnant en 16 bits ne pourra plus s'exécuter, puisque les derniers liens reliant Windows au DOS sont désormais coupés. La quasi-totalité des applications 32 bits usuelles peut par contre fonctionner sans aucun problème.

Windows XP peut désormais gérer 128Go de mémoire vive, 32Go pour la version Standard de Server 2003 et 1To pour les versions Enterprise et Datacenter. La mémoire virtuelle peut atteindre maintenant 16To. Dell, IBM, HP et Alienware ont annoncé que de nouvelles configurations seraient disponibles avec ces nouvelles versions de Windows.

Maintenant, en ce qui concerne l'obtention d'une licence Windows XP 64 Bits, cela va être un peu plus difficile que prévu. En effet, il semble que ces licences ne seront disponibles qu'à l'achat de configurations particulières et surtout destinées aux entreprises. Par contre, le programme d'échange sera bel et bien mis en place pour tous ceux souhaitant échanger leur actuelle licence Windows 32 bits contre une licence 64 bits. Lorsque le système sera disponible en version française, nous vous ferons signe.

En fait, [url=http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fwindowsxp%2F64bit%]un lien existe déjà[/url] pour le remplacement des licences, mais sur le site américain de Microsoft. N'ayant pas voulu tenter le diable, je ne me suis pas aventuré très loin, mais peut-être certains auront-ils l'esprit d'aventure ;)
source pcimpact

Liens divers:
Windows Server 2003 : Microsoft soigne les intégrateurs et les ISV
Windows XP Professional x64 sera lancé aujourd'hui
Windows Server 2003 en 5 versions
[align=center] Image [/align]

Avatar du membre
-quintus-
MEMBRE SEMI-PRIVE
Messages : 365
Enregistré le : 06.07.2003 05:43
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par -quintus- » 28.04.2005 16:01

Ouais c est cool mais bon franchement j y crois pqs trop moi a ces changement...
Je sais je suis pessimiste mais avec microsoft...on sait jms::

A++
Image

Avatar du membre
totoland
Administrateur
Administrateur
Messages : 4939
Enregistré le : 26.11.2002 11:29
Localisation : Lost somewhere

Message par totoland » 28.04.2005 17:55

Ce n'est normalement pas une vrai révolution ... tout juste une adpatation avec une compilation derrière du code ...

L'avantage, c'est que certaines limites de calcul sont ainsi repoussées et que normalement la vitesse de traitement devrait être réduite (à condition que les BUS de données et autres périphériques annexes suivent la même voie ...)
[align=center]"Quand une envie subite de travailler te prend. Allonges-toi et attends que ça passe"

Image[/align]

Répondre